Le simulateur d’aube

Un simulateur d’aube, c’est quoi ?

Avec un simulateur d’aube, fini les réveils à sonnerie stridente qui vous tire brusquement d’un sommeil profond tous les matins. Un simulateur d’aube est cet appareil qui vous réveille tout en douceur. Selon vos réglages, chaque matin, il inondera votre chambre de lumière du jour douce qui s’intensifie progressivement jusqu’à votre réveil complet. Quant au son de l’alarme, il sera aisément remplacé par un chant d’oiseau ou par votre chanson préférée. De cette manière, vous démarrerez la journée très en forme et de bonne humeur.

Comment fonctionne un simulateur d’aube ?

Pour renfoncer l’action de votre lampe de luminothérapie, commandez un simulateur d’aube. Celui-ci vous aidera, si vous êtes fatigué le matin ou si vous avez du mal à vous lever. Il vous permettra de faire le plein d’énergie et vous permettra d’aborder la journée de bon pied.

Comment ça marche ? vous réglez votre simulateur d’aube comme un réveil classique. Vous choisissez votre sonnerie, son volume et la durée totale de votre réveil. Si vous le réglez sur 20 minutes, votre simulateur d’aube se mettra à diffuser une lumière semblable à celle de l’aube. Progressivement, cette luminosité va s’intensifier et se terminer au bout de 20 minutes par la sonnerie choisie. D’ailleurs vous pouvez modifier l’alarme et la remplacer par une musique ou un chant d’oiseau. Ainsi, votre lever se fera en douceur tous les matins. Cela boostera votre énergie et votre moral et vous préparera tout en douceur à affronter votre journée de travail.

Quel simulateur d’aube choisir ?

Les marques Philips et Beurer sont les meilleures sur le marché. Philips présente quelques simulateurs d’aube ayant un très bon rapport qualité-prix. Ainsi, le Philips

Philips – HF3520/01

Le Philips – HF3520/01 est l’un des plus appréciés sur le marché. Ses nombreux réglages vous permettent de varier les sons des alarmes, de choisir l’intensité lumineuse et sa durée. Ce simulateur d’aube peut également servir de lampe de chevet et de simulateur de crépuscule. Cette dernière fonction vous relaxera le soir et vous préparera pour un sommeil paisible.

Ses avantages :

  • Ajustement du lever du soleil entre 20 et 40 minutes.

  • Variateur de l’intensité lumineuse entre 0 et 300 lux.
Philips - HF3520/01 - Eveil Lumière avec Lampe...
114,09 EUR
Acheter sur Amazon

Quant au simulateur d’aube Beurer WL 90,

Beurer WL 90 Réveil lumineux

Le Beurer WL 90 Réveil lumineux, dispose de plusieurs fonctions. Il peut aussi bien servir de lampe de chevet, de lampe de salon avec une lumière d’ambiance ou de station de musique. Pour vous en servir comme réveil, régler l’heure du début de l’émission de la lumière du jour, son intensité et sa durée. Vous pouvez, au choix, vous réveiller avec une alarme classique, avec votre station radio préférée, une musique ou un chant d’oiseau. Ce simulateur d’aube peut également servir de simulateur de crépuscule. Ainsi, en rentrant le soir de votre travail, ou à l’heure du coucher, la lumière du crépuscule vous aide à vous relaxer et à vous préparer pour une nuit reposante.

Ses avantages :

  • Sa simplicité d’utilisation, grâce à une application téléchargeable sur votre mobile.
  • 4-en-1: réveil lumineux, lumière d’ambiance, lampe de chevet et station de musique.
Beurer WL 90 Réveil lumineux 4-en-1 Bluetooth
Actuellement en rupture de stock
Acheter sur Amazon
Luminotherapie.fr