Quels sont les critères pour choisir votre lampe de luminothérapie ?

Votre lampe de luminothérapie doit être puissante

La puissance d’une lampe de luminothérapie se mesure en Lux. Vous pourrez trouver sur le net des lampes commençant à 2000 Lux. Mais la plupart temps, comme pour la Beurer TL80,les lampes sont à 10 000 Lux.

Beurer TL 80 Lampe de luminothérapie

La Beurer TL 80 Lampe de luminothérapie. Pourquoi 10 000 Lux ? Parce que c’est l’intensité minimale que doit avoir une lampe de luminothérapie pour être efficace. À cette puissance, la durée d’exposition est de 30 minutes seulement. En fait, plus la luminosité est faible, plus votre temps d’exposition sera long. Attention toutefois, si vous dépassez les 10 000 Lux en vous exposant une demi-heure par jour, vous risquez de nuire à votre rétine et à votre santé.

Ses avantages :

  • Eclairage très uniforme avec une intensité d’environ 10.000 Lux – Lumière ininterrompue
  • Produit médical certifié
Beurer TL 80 Lampe de Luminothérapie - 10.000 Lux...
Dès 120,30 EUR
Acheter sur Amazon

Quelle couleur de lumière choisir ?

La plupart des lampes de luminothérapie utilisent une lumière blanche qui simule la lumière du jour. Celle-ci a une puissance de 10 000 Lux. Cependant, des lampes à lumière bleue ont commencé à inonder le marché ces dernières années. Celles-ci sont moins intenses que celles à lumière blanche. Mais elles sont tout aussi efficaces et la rétine s’en accommode très bien.
La différence entre les deux modèles réside principalement dans leurs dimensions. Les lampes de luminothérapie à lumière bleue sont plus petites, car prévues initialement pour les voyageurs. Elles sont également moins puissantes, donc le temps d’exposition peut être allongé sans danger.
Petit à petit, des lampes de luminothérapie ayant d’autres couleurs ont également fait leur apparition sur le marché. En plus du blanc et du bleu, l’orange, le rouge et le jaune commencent à équiper ces lampes. Ainsi, vous pouvez prendre une lampe de luminothérapie diffusant une lumière bleue pour vous apaiser le soir et vous préparer à une bonne nuit de sommeil. Une lampe à lumière orange contribuera à vous réveiller en douceur le matin, si vous l’utilisez, en plus, comme lampe de chevet. Certains modèles disposent d’un variateur qui vous permet de changer, non seulement la couleur de la lumière diffusée, mais également son intensité.

La taille de votre lampe de luminothérapie selon son emplacement chez vous

Avant de commander votre lampe de luminothérapie, pensez d’abord à l’endroit où vous allez la poser.
-vous voulez l’accrocher à un mur, près de votre bureau, peu importe sa taille. Il est même préférable, pour une meilleure efficacité, d’opter pour une lampe de luminothérapie assez grande.
-vous voulez la poser sur votre table de cuisine, de bureau, etc. Optez pour une lampe avec pied, telle que la Beurer TL 80.

Beurer TL 80 Lampe de luminothérapie

La Beurer TL 80 Lampe de luminothérapie. Compacte et légère, elle peut vous suivre dans la cuisine lors de la préparation d’un repas, ou dans le salon quand vous vous relaxez dans votre fauteuil, etc.

Ses avantages :

  • Eclairage très uniforme avec une intensité d’environ 10.000 Lux – Lumière ininterrompue
  • Produit médical certifié
Beurer TL 80 Lampe de Luminothérapie - 10.000 Lux...
Dès 120,30 EUR
Acheter sur Amazon

Préférez les lampes de luminothérapie inclinables telles que la Zanflaire.

Lampe de Luminothérapie SAD

La lampe de Luminothérapie SAD. Présente une intensité de 10000 lux dans une couleur blanc pur imitant la lumière naturelle du soleil de midi. Il est important de noter que notre filtre zanflare filtre les rayons UV pour assurer le confort et la santé de vos yeux.

Ses avantages :

  • 3 modes de luminosité qui peut être modifié
  • Une garantie de 2 ans
Lampe de Luminothérapie SAD, Zanflare Lumineux...
32,99 EUR
Acheter sur Amazon

Vous pourrez ainsi la régler pour vous exposer à la distance adéquate.

Une lampe de luminothérapie au design et forme qui s’intègrent parfaitement à votre décor

En général, le mobilier est rectangulaire, parfois carré. Adoucissez votre intérieur en introduisant une lampe de luminothérapie ronde. En revanche, si vous voulez placer votre lampe près d’une table de salle à manger ronde, optez plutôt pour un cadre rectangulaire ou carré.
Attention toutefois, les lampes de luminothérapie rondes présentent moins de surface d’exposition que les rectangulaires. Prenez alors une lampe ovale. Celle-ci s’assimilera plus facilement à tout décor et vous offrira un plus grand espace d’exposition.

Comment faire de la luminothérapie sans vous ruiner

Selon votre budget, choisissez votre lampe de luminothérapie parmi ces catégories de prix.
-de 20 à 150 euros. Vous aurez des lampes de luminothérapie convenable et pas cher, telles que la Beurer TL 30.

Lampe de Luminothérapie SAD

La lampe de Luminothérapie SAD. Compacte, celle-ci peut vous suivre partout, même en déplacement.
Beurer TL 30 Lampe de luminothérapie | 10 000 lux...
59,15 EUR
Acheter sur Amazon

Vous avez également la Innosol ronde.

LAMPE DE LUMINOTHÉRAPIE RONDO LED

La lampe de luminothérapie ronde led. Très pratique dans une salle de bain pour se raser ou se maquiller. Vous pouvez en plus vous en servir pour vos séances de luminothérapie.

 

LAMPE DE LUMINOTHERAPIE RONDO LED
130,00 EUR
Acheter sur Amazon

-de 150 à 300 euros. Les lampes sont de meilleure qualité et disposent de nombreux réglages. Ainsi la Beurer TL100

Beurer TL 100 Lampe de luminothérapie connectée 2-en-1

La Beurer TL 100 Lampe de luminothérapie connectée 2-en-1, modèle rond et sur pied, vous propose de choisir parmi 256 lumières de couleurs différentes. Son utilisation est facilitée par l’application qui l’accompagne, téléchargeable sur votre téléphone.

 

Beurer TL 100 Lampe de luminothérapie connectée...
139,99 EUR
Acheter sur Amazon

-de 300 à 500 euros. Optez pour une Innosol.

Lampe de luminothérapie Innosol Supernova

La lampe de luminothérapie Innosol Supernova. Celle-ci est d’une taille assez grande pour que vous puissiez vous y exposer d’assez loin. Sa structure est composée d’acier lui conférant une bonne solidité et une longue durée de vie.

 

Lampe de luminothérapie Innosol Supernova
425,00 EUR
Acheter sur Amazon

-au-delà de 500 euros. Choisissez une EnergyUp de Philips, telle que la HF3419/01.

Philips HF3419/01 EnergyUp Lumière Blanc Naturel

La Philips HF3419/01 EnergyUp Lumière Blanc Naturel. Cette lampe diffuse une lumière blanche naturelle suffisamment puissante pour une cure efficace de luminothérapie. Vues ses dimensions importantes, il est préférable de l’accrocher à un mur. Si vous avez une place suffisante, les pieds dont elle est équipée vous permettent de la poser sur une surface plate n’importe où chez vous

 

Philips HF3419/01 EnergyUp Lumière Blanc Naturel
899,90 EUR
Acheter sur Amazon
Luminotherapie.fr