Qu’est-ce que les lunettes de luminothérapie ?

Il s’agit de lunettes à porter tous les jours pendant au moins 20 minutes. Tout comme certaines lampes de luminothérapie, ces lunettes diffusent deux lumières à fois, une blanche et une bleue. Selon les modèles, les lunettes de luminothérapie peuvent être utilisées de 15 à 30 minutes. Ne dépassez jamais une demi-heure et demandez conseil à votre médecin avant de les acheter.

Des lunettes de luminothérapie, pour quels avantages ?

Le premier avantage de ces lunettes de luminothérapie est leur légèreté. Il suffit de les ranger dans un étui et de les transporter avec vous où que vous alliez. Le second avantage est le gain de temps. En effet, vous pouvez profiter de votre séance de luminothérapie tous les matins, tout en vous habillant, en prenant votre petit déjeuner, etc. Vous n’êtes plus obligé de rester immobile devant une lampe de luminothérapie, chaque jour, pendant une demi-heure.
La luminothérapie, par le biais de ces lunettes, agit en particulier sur vos troubles de sommeil. Petit à petit, vous verrez votre insomnie disparaître et votre rythme chronobiologique se réguler, sans traitements médicamenteux. Vous serez moins fatigué pendant la journée et votre sommeil sera de meilleure qualité.
Vous pouvez également avoir recours aux lunettes de luminothérapie si vous souffrez de dépression saisonnière, de problèmes de peau, d’asthénie, etc.
Si vous avez l’habitude de partir en voyage à l’autre bout du monde, le jetlag ne sera plus un souci pour vous. Il vous suffit de porter vos lunettes de luminothérapie chaque matin pour voir votre rythme de sommeil se réguler très rapidement.

Comment utiliser vos lunettes de luminothérapie ?

Avant toute utilisation, demandez l’avis de votre médecin. Celui-ci vous prescrira, selon votre cas, le nombre de séances adéquat ainsi que la durée des séances dont vous avez besoin.

Nous vous conseillons également de ne jamais les prêter à une autre personne. En effet, les lunettes pour luminothérapie ne sont pas un gadget et vous êtes le ou la seule à savoir comment les utiliser avec prudence et sans risque.

Leur usage reste très simple. Il suffit de les placer sur votre nez. Si vous portez des lunettes, aucun souci, puisqu’elles sont en forme de sur-lunettes ou de visière, elles se placent donc facilement au-dessus de vos lunettes.

Comment choisir vos lunettes de luminothérapie ?

Puisque les lunettes de luminothérapie coûtent cher. Il est important de bien les choisir dès le départ. D’abord vos lunettes doivent être munies d’une batterie rechargeable, aussi bien sur secteur que sur votre PC. Pour cela, elles doivent disposer d’un port USB. Ceci est particulièrement pratique lorsque vous partez en voyage.
L’autonomie de la batterie ne doit pas être inférieure à une demi-heure. Il est même préférable que vous puissiez faire 2 ou 3 séances avant de devoir la recharger.
Certaines lunettes de luminothérapie, telle que les AYO et GoAyo,

AYO et GoAyo, lunette de luminothérapie

Les AYO et GoAyo, lunette de luminothérapie, se chargent directement, avec leur câble USB, depuis leur étui. Ce qui est très pratique si vous êtes en avion, en voiture ou en train.

Ses avantages :

  • Permet d’augmenter votre énergie, améliore aussi le sommeil
  • Garantie 2 ans et a la norme IEC 62471 (sans danger pour les yeux)
AYO et GoAyo, lunette de luminothérapie et...
239,00 EUR
Acheter sur Amazon

Puisque la luminothérapie par les lunettes est un système assez récent, préférez toujours une paire avec une bonne garantie. La marque Pegasi SAD,

Pegasi SAD Lunettes de Luminothérapie

Les Pegasi SAD Lunettes de Luminothérapie, vous offre même une assurance remboursement de 30 jours. Ainsi, si vous n’êtes pas satisfait de vos lunettes, il suffit de les retourner pour un remboursement intégral.

Ses avantages :

  • Dispositif a lumière verte et rouge a double longueur d’onde pour un meilleur sommeil

  • Se recharge dans son étui
Pegasi SAD Lunettes de Luminothérapie Vert &...
229,00 EUR
Acheter sur Amazon
Luminotherapie.fr